août 13, 2012

Française des jeux: non-lieu dans l’affaire des jeux de grattage

Par Nathalie
Etablissement de jeux d'argent en France FDJ
Etablissement de jeux d’argent en France FDJ

Voici les dernières nouvelles concernant l’affaire qui bouscule la FDJ concernant la polémique sur ses jeux à gratter proposés dans les 36 000 points de vente de France.
Lundi, un juge d’instruction a notifié une ordonnance de non-lieu dans l’enquête sur les tickets de grattage de la Française des jeux.
Cette affaire remonte à 2007 où une plainte contre l’entreprise publique a été lancé par un joueur qui remet en cause l’intégralité des jeux de grattage de la FDJ.

Equité en matière de chance au grattage

Selon le principal protagoniste de l’affaire en achetant une carte à gratter auprès d’un buraliste nous ne sommes pas tous égaux face à la chance d’où la publication de son livre « 100% de joueurs ont tenté leur chance ».
Il reproche à l’opérateur de jeux d’argent Français de faire fabriquer des séries de jeux de grattage qui ne sont pas aléatoires à 100% comme la loi l’impose.
L’AFP affirme dans un communiqué que Mr Riblet comptait faire appel de cette ordonnance et saisir la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles.
Affaire à suivre…

A lire aussi sur le même sujet:
Jouez, grattez et empochez de l’argent au grattage en ligne